Procédures spéciales

Impression numérique

Un processus qui permet de personnaliser des surfaces déjà traitées et finies avec des logos, des graphiques ou des dessins. Les technologies modernes permettent l’impression à plat et en relief.

Impression numérique . Gravure au laser
Strassage . Marquage
Émaillage . Bandage
Peinture à la main . Incrustation

Gravure au laser

Le terme « gravure » désigne l’enlèvement de la matière d’un objet à l’état brut. Cette procédure est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui enlève la matière en profondeur.

Strassage

Le strassage consiste en l’application de composants décoratifs, tels que des strass, des pierres ou autres, qui ornent et embellissent les articles.

Marquage

Enlèvement précis et méticuleux de la couche superficielle d’un matériau. Grâce à l’action d’un faisceau laser, il est possible d’obtenir des effets de couleurs contrastés et raffinés tout en conservant une très haute définition des motifs.

Émaillage

Technique décorative utilisée pour orner et embellir. La large gamme de couleurs de vernis à ongles permet d’obtenir des résultats esthétiques riches et colorés.

Bandage

Procédé mécanique ou manuel consistant à recouvrir la surface d’un accessoire, ou même seulement une partie de celui-ci, avec des matériaux en cuir ou en textile.

Peinture à la main

La peinture à la main est l’une des formes d’art les plus anciennes et c’est une technique qui exige beaucoup d’habileté et de précision. Des mains habiles confèrent à l’objet une valeur unique et une saveur artisanale.

Incrustation

Technique manuelle consistant à imbriquer sur une même surface des éléments de matériaux, de formes et de couleurs différents afin d’obtenir des motifs ornementaux.